Qualifications pour la Dreamhack

Un week-end de folie je vous dis ! Une grande partie de la communauté de League of Legends s’est retrouvé devant les streams de Riot/aAa/Fureur (et d’autres) pour regarder les phases de la qualification US/EU de la Dreamhack. Le stream de Riot a d’ailleurs passé la barre de 60 000 spectateurs, les employés se sont d’ailleurs auto-congratulés sur Twitter.
Nous avons pu assisté à moult rebondissements : Wizards sortie dès le premier tour, SK non qualifiée, CLG dans le Loser Bracket dès le premier tour.
De nombreux matchs furent passionnants : SK VS Fnatic en loser bracket, Fnatic perd le premier match en ratant un smite du baron, les qualifications difficiles de CLG.

Au niveau des choses qu’on aimerait pas revoir : les matchs CLG VS Epik Gaming où cela se jouait sur la déconnexion de l’adversaire, même Phreak a été déconnecté d’une partie ; les commentaires carrément pas fairplay ; les parties Troll de aAa VS Gamed.de car voir une équipe (Gamed.de) de ce niveau choisir des picks de merde et se faire écraser pour le fun alors qu’il y a des milliers de personnes qui s’attendent à un match de titans, c’est moche !

Les équipes qualifiées : aAa/Gamed.de/Fnatic, Epik Gaming/TSM/CLG.

Le dossier de notre prochain podcast sera dédié à ces phases de qualification, mais nous pouvons déjà dire que de ce que nous avons vu ce week-end, le niveau européen est clairement très bon, un peu au-dessus du niveau US.
Et si vous aussi vous avez passé quasiment 48h devant votre écran ou votre télé à regarder des matchs Top ELO de LoL, sans voir le soleil, en vous nourrissant exclusivement de fast-food avec des potes, alors on peut se dire tout à fait entre nous, qu’on a passé un putain de week-end !

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 30 mai 2011, dans Articles, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. J’ai cru voir que CLG n’était pas qualifié et que HotshotGG avait ragé contre Riot, mais j’ai dû mal comprendre. o.o

  2. CLG est tombé dans la branche de repêchage (Loser Bracket) après avoir perdu contre Epik Gaming. Il y a eu de nombreuses déconnexions durant les matchs CLG VS Epik, Riot a décidé de faire rejouer les deux matchs problématiques, mais il y a quand même eu quelques déco.
    Les CLG ont tout de même perdus, et là Hotshot est allé poster sur le forum US comme quoi c’était dégueulasse parce qu’à la base CLG ne devait pas rencontrer Epik.

    En effet, Epik devait rencontrer TSM mais comme ces deux équipes s’entendent bien, Riot ne voulait pas qu’il puisse y avoir une entente ou une quelconque suspicion d’une entente. Dont Riot a changé les matchs du premier tour.

    L’affaire peut être retrouvée ici : http://clgaming.net/redtracker/topic/5158/?l=us&p=1

  3. C’est faux pour le fait que SK ait laissé tomber leur game face à Gamedde. C’était du talk trash, rien de plus.

  4. Perso le match Gamed.De vs aAa, j’ai trouvé ça fun qu’ils jouent des compos bidons

    • Bof, ils ont déliré mais il se sont faits écraser quoi… Après, ce sont ces deux matchs qui ont eu le plus de spectateurs, si je ne m’abuse. Donc je dois être un joueur blasé🙂

      • Pas forcément, je comprends ton point de vue, pour une finale on s’attend à du lourd. Mais ce que j’ai apprécié c’est que une fois leur place assurée, il se sont permis de s’amuser. Je trouve que c’est important l’esprit de compétition, mais un jeu est là avant tout pour passer un bon moment et les Gamed.De ont montré qu’ils en voulaient dans leurs autres matchs et là ils se sont permis de faire du fun, je trouve ça cool.
        Quand au nombre de visionnage, je pense que c’est surtout le fait que c’était la final plus que les compos qui ont attirés du monde, plus probablement pas mal d’américains qui arrivaient pour la suite^^

      • Ahah, oui la ARAM aurait été fun mais les rioterz ont pas voulu car trop de viewers😄

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :