Me Mid spécial qualifications Dreamhack

Avec cet épisode, nous revenons sur les matchs de qualifications pour la Dreamhack qui se sont déroulés le week-end dernier. Nous avons de nouveaux micros pour enregistrer, le son est bien mieux qu’à l’épisode précédent. Mais je vais quand même pousser un petit coup de gueule : le micro Sony délivre un son moins bon que le Philips alors qu’il est plus cher !

Téléchargement : ici

Laissez-nous des commentaires !

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 31 mai 2011, dans Les Podcasts, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Vive WorldPresse ^^ !

    Belle analyse des métas. Je me permettrai d’en rajouter, puisque de toute façon, la comparaison meta eu/us va être d’actualité jusqu’à la dream hack, la différence la plus importante se situe dans la phase de laning.

    Si en EU les game sont très agressive, on cherche a boosté now mains stats (doran powa), avec un support qui ward très tôt (le build standard eu d’un support étant farie + 3 ward + 2 popo). Les US, qui ont des jungler bien moins agressif, et plus basé sur du powerjungling (d’ou la fréquence d’un ww jungle), ont plus l’habitude de commencé avec des bottes pour pouvoir run plus facilement en cas de problème, et a bluepill dès les 50% de hp atteint.

    Ca donne des jeu très passif, mais je me demande comment ils vont faire pour resister a un nunu qui rush un rouge et gank dès le niveau 2 avec glace + red.

    Sinon, essayé de travaillé votre qualité sonore un peu >< !

    Bonne continuation !

    • Merci pour ce commentaire !

      Tes ajouts sur la metagame sont très intéressants. Je me demande toujours pourquoi en Europe les carrys adorent prendre des Doran, certes cela permet d’avoir un boost conséquent rapidement mais rallonge le temps pour avoir un item final important. J’ai déjà essayé plusieurs fois de prendre 2-3 Doran’s Blade avec Ashe ou Cait, et je préfère toujours rush ma IE.

      En tout cas, les duels EU/US risquent d’être très intéressants et je suis presque sûr qu’on va devoir reparler de la metagame très rapidement !

      Quant à la qualité sonore, une personne sur le fofo officiel LoL nous a également signalé qu’elle n’était pas top. Je pensais pourtant avoir fait le nécessaire… Enfin, je sais que ça vient de ce micro Sony ridicule, donc un nouvel achat s’impose !

      J’espère te revoir sur le site🙂

    • bonjour,
      j aime pas trop, ca manque clairement d’humour, d ironie, on a l impression d ‘entendre une bande de geek coincés, ecoutez les premiers azeroth.fr, y avait un bon equilibre entre geekitude et parler normal, beaucoup plus d humour , un ton plus libre .. la on entend le leader de votre cast annoncer a chaque fois « untel va nous parler des carry » etc, on se croirait a l ecole pour un exposé d anglais en 3eme

      • Et les points positifs ?😛
        Je comprends ce que tu veux dire, mais les problèmes sont multiples :
        – Problème de son => 2 micros à mettre devant la bouche pour 5 personnes, donc on ne peut pas réagir « à l’arrache ». Ecoute le premier podcast, que l’on a enregistré avec un micro pour tout le monde, et tu verras que le son est carrément moins bien mais que c’est plus « freestyle ».
        – Problème de rythme => Encore une fois, écoute le premier podcast et tu verras la différence. Tout le monde parlait, intervenait, alors l’ambiance était plus cool mais le Podcast dure plus d’une heure et il y a beaucoup de répétitions.

        Et puis ce n’est que notre 3ème Podcast !

        Néanmoins, merci de ton commentaire, nous prendrons en compte ces critiques pertinentes.

        PS : nous sommes beaucoup de choses, mais des geeks coincés, naah.

  2. Encore un chouette podcast!
    Juste dommage que vous n’ayez pas plus d’info sur les asiat, ça m’interesse, hate de les voir IG

  3. D’après moi, ce que vous faites mal (points négatif) :

    – mauvaise qualité du son
    – langage abrégé et en anglais (vlad, gank, flash, smite) non compréhensible par les débutants et surtout pas du tout agréable pour l’oreille (en plus de la qualité du son)
    – pas assez énergétique, dynamique
    – improvision et donc baisse de la qualité
    – parfois c’est pas très clair
    – introduction musicale trop longue

    Ce vous faites bien (points positifs) :

    – bonne analyse
    – débat
    – écoute des internautes
    – une voix féminine ^^
    – un leader / animateur
    – podcast sur iTunes

    Suggestions pour améliorer vos podcast :

    – ce n’est pas « Riote » mais Riot (sans prononcer le « t »), ce n’est pas « Irélia » mais Irelia (Irelia pas sûr mais Riot oui) s’il vous plaît ne dites plus « Riote », c’est affreux
    – raccourcir l’intro musicale
    – ajouter une musique de fond
    – bien ARTICULER
    – améliorer la qualité audio (si possible)
    – faire un effort sur votre langage (abrégé/anglais)
    – préparer un minimum votre débat, s’il vous plaît

    Voila j’ai fait de mon mieux. ^^

    • Woh, merci pour ce commentaire, c’est sûrement le plus complet que l’on ait reçu et ça fait plaisir à voir.

      Je reviendrai sur une chose, comme Shadder, c’est sur la prononciation : c’est un jeu, c’est-à-dire que les noms de héros/objets etc ne sont pas dans le dico avec leur belle prononciation… Pour Ireulia, c’est comme tu le sens, je trouve ça laid à entendre. Mais pour « Riote », l’entreprise s’appelle « Riot Games » à l’anglaise, donc on devrait dire « Raïot », et non « Rio ».

      • Tu trouves pas que c’est mieux « Raïot » plutôt que « Riote » à la française, enfin moi je préfère. Apès, pour Irelia, je viens de voir que Riot ne met pas d’accent sur ses noms de champions ( comme Pantheon), donc cela sème l’ambiguïté, mais bon, soyons clair, la prononciation n’est pas un véritable problème quant on s’amuse. ^^

  4. Merci pour cette critiques constructive, en revanche j’ai beaucoup de mal à te croire concernant les prononciations..

    Riot est un nom anglais, pas de raison de ne pas prononcer le « t » ( http://www.acapela-group.com/text-to-speech-interactive-demo.html tape riot la dedans tu verras bien ), en plus ça fait très Rio de Janeiro Games aprèsO_o et Irélia s’écrit Irelia mais on va pas non plus prononcer « Ireulia », c’est juste super laid et ça n’a aucun sens.

    Donc non, je ne pense pas qu’on changer une chose que toi tu trouve laid par habitude. ^^ (Mais encore une fois, le reste de la critique est très intéressant pour nous, donc merci).

  5. Si, ce serait sûrement mieux de prononcer « Raïot » mais après avoir prononcé « Riote » pendant plus d’un an et demi, le changement va être dur !

  6. Le problème c’est qu’a ce niveau là, faudrait aussi mettre l’accent et dire « Waïot » Oo

    Alors soit on respecte totalement les anglicismes et on met l’accent et tout, soit on continue avec notre vieille semi traduction française, ce que fait la plupart des gens.

    Moi je continue avec « Riote » ^^

Laisser un commentaire

