Dreamhack terminé, Fnatic champion du monde !

La Dreamhack c’est fini ! Sur le podium on retrouve :
1) Fnatic
2) aAa
3) TSM

La finale hier soir a été suivie par plus de 220000 personnes !
Si aAa est parvenu a gagner le premier match grâce à de magnifiques actions (gagner un 2 VS 4 avec Anivia et Irelia, c’est couillu !), la victoire revient à Fnatic qui a su dominer et exploiter les erreurs des aAa (par deux fois, aAa n’avait pas de ward au Baron).

Ce que l’on retiendra de cette Dreamhack :
Depuis le début on se demandait qui était le meilleur entre l’Europe et les États-Unis, on peut finalement constater que leur niveau est très proche. Si les CLG ont été décevants, TSM a clairement brillé (les matchs aAa VS TSM étaient de toute beauté !). Quant à l’Europe, aAa et Fnatic nous ont globalement montré un très beau jeu, il est juste regrettable que la surprise qu’était Gamed.de n’a pas su s’imposer.

Les asiatiques eux n’ont pas créé la surprise, bien que Xan ait réussi à gagner une partie contre TSM (Mordekaiser es #1), Team Pacific s’est juste fait écraser dans sa poule. C’était prévisible, le jeu est disponible chez eux depuis peu de temps comparé à nous.

Ce qui est décevant :
Pas grand-chose. Juste du point de vue technique, avoir des déconnexions lors d’une compétition de ce niveau n’est pas acceptable.

La Dreamhack et les spectateurs :
Cette compétition a animé les forums. Sushei est sûrement devenu le joueur le plus apprécié (voir adulé) de League of Legends. On a également assisté à la création de nombreux mèmes, comme vous pouvez le voir avec l’image ci-dessous (on peut également ajouter le High Five raté). Le staff de Riot a été très actif sur Twitter, proposant même des skins du Viking Tryndamere. Durant les 3 jours de la compétition, #esports a été un des sujets les plus tweeté.

En conclusion, c’est avec un grand plaisir que j’ai suivi cet événement ! J’espère que petit à petit d’autres compétitions apparaitront, car nous faire patienter un an pour nous reproposer ça, c’est du sadisme !

20110621-142935.jpg

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 21 juin 2011, dans Articles, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Autre déception pour moi aAa en final winner brackets contre fnatic qui avait un niveau loin derrière ce qu’ils avaient montrés la veille. Mais effectivement, un w-e de folie \o/

  2. Un niveau inégal, c’est sûr, mais il faut reconnaître qu’ils nous ont fait vibrer !

  3. On va devoir maintenant parler des millenium et non plus des aAa

  4. Effectivement, bien que je n’ai pas encore personnellement compris les raisons de ce changement..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :