Petit guide pour Dominion

 

Bien que le mode Dominion soit simple et facile à comprendre, il demande un minimum de stratégie et de technique pour gagner les parties tranquillement.

Les points : Il y a 5 points sur la carte, deux près du spawn très facilement prenables, et le point en haut qui doit être le centre de vos efforts ! C’est généralement le seul point pour lequel les deux teams se battent durant toute la partie, si vous l’oubliez, vous avez perdu la partie.

Le placement : 4 champions partent vers le haut pour prendre le point central, et un champion défensif (heimerdinger, shaco, par exemple) descend protéger le point bot. Un des 4 champions devra faire un stop pour prendre le point près du spawn, cela peut-être le champion le plus rapide en début de jeu (comme un Rammus) qui pourra très rapidement rejoindre l’équipe, ou le plus lent si vous n’avez pas de champion Speedy Gonzales. Ensuite, deux champions doivent au minimum rester protéger constamment (!) le point central en haut en utilisant les buffs Soins pour récupérer, un champion doit toujours rester au bot, les deux autres bougent en fonction de l’ennemi.

Les déplacements : Ne vous déplacez jamais seul, surtout pour aller capturer un point ou prendre le buff central ! Au mieux, vous rencontrerez un seul autre ennemi et pourrez peut-être le battre (je dis bien « peut-être »), au pire vous tomberez sur 3 champions en mouvement vers un buff ou vers un point et ils vous exploseront, vous renvoyant à la base pendant qu’ils auront plus de facilité pour capturer un point.

3 Points (seulement) suffisent pour gagner : tout ce que je viens d’écrire est globalement compris par la communauté, mais il y a toujours une chose qui m’exaspère, et me fait perdre les parties, c’est le rush intensif de points ! A partir de 3 points (généralement les deux près du spawn et celui du haut) vous faites perdre de la vie au Nexus adverse, alors ça ne sert à RIEN de foncer sur les deux points restants qui sont super simples pour les ennemis à reprendre ! Une fois que vous avez les 3 points, DEFENDEZ-LES AU LIEU DE RUSH SUR LES POINTS RESTANTS  !!! Car, au mieux vous allez prendre un ou deux des points restants et les garder pendant quelques secondes le temps que les ennemis adverses reviennent, au pire vous n’allez prendre aucun point, mourir lamentablement, perdre le point central voir plus, et votre Nexus commencera à perdre de la vie ! (sans compter que l’ennemi aura aussi le temps d’organiser sa défense, prendre le buff au milieu de la carte…)
Alors s’il vous plaît, ne soyez pas greedy !

Les buffs : Usez et abusez des buffs de Soins (qui reviennent très vite) et de Vitesse de déplacement ! Et surtout, ne négligez pas le bonus au milieu de la carte, il vous donne un bon gros bouclier et augmente les dégâts. Prenez-le dès que possible et empêchez l’ennemi de prendre le sien.

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 2 octobre 2011, dans Articles, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Merci enfin un endroit où envoyer les gens pour qu’ils comprennent comment gagner une partie de Dominion!

    Je partage🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :