Analyse Patch Preview Graves !

Buffs de Skarner => Nous le disions dans un précédent podcast, Skarner est un des personnages peu efficace, et tout simplement délaissé par la communauté. Il est donc normal qu’il bénéficie de buffs conséquents.

Nerf du Pistolame Hextech => J’avoue ne pas trop comprendre. Cet objet est puissant mais sur certains héros en particulier (Jax, Akali, Katarina) et ce ne sont clairement pas ceux que l’on voit le plus en 5 VS 5, bien que les joueurs semblent avoir compris le potentiel de Jax et Akali grâce à Dominion. La seule chose dont parle la vidéo est la propriété de Sort Vampirique qui devient unique, chose sur laquelle je ne peux qu’être d’accord. En revanche, nerf un objet parce qu’il rend certains héros trop puissant dans Dominion n’est sûrement pas le bon prétexte, ce mode de jeu étant de base déséquilibré.

Changement Gatling de Corki => si cela rend effectivement Corki plus viable, tant mieux.

Changements sur Dominion :
– Modification du score personnel => Très bonne initiative, le seul moyen efficace de gagner des points dans Dominion est de capturer les points, laissant le joueur bot en défense le dernier de l’équipe. Cela poussera peut-être les joueurs à défendre les points plutôt qu’à courir partout, en tout cas je l’espère.
– Baisse du gain d’xp => Selon Riot, cela permettra de limiter les héros trop puissants en fin de jeu (comme Jax par exemple). Pourquoi pas.
– Tuer un champion fera perdre des PV au Nexus même en-dessous des 125 PV => Changement logique et qui va dans le sens du changement précédent : éviter une fin de jeu (late-game) où certains héros deviennent trop puissants.

Après un patch 1.0.0.126 inintéressant en termes de changement, celui qui devrait arriver la semaine prochaine semble bien fourni ! Riot tient, apparemment, à équilibrer le mode Dominion, ce qui est toujours une bonne chose, mais j’espère qu’ils ne causeront pas de dommages collatéraux à la 5 VS 5.

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 15 octobre 2011, dans Articles, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Je pense que le Nerf sur le Pistolame Hextech est une excellente chose. En fait, ce n’est pas vraiment un nerf mais un juste retour des choses par rapport à la Volonté des Anciens (objet pour moi voisin pour les hybrides).

    Pour Skarner, j’avoue que je suis content de ce petit Up de l’Ulti. En effet, c’était frustrant de ne pas pouvoir faire plus de 2 pas avec sa victime😀

    • C’est ce que je dis dans l’article, si Riot ne touche qu’à cette propriété il n’y a aucun souci, mais s’il nerf autre chose POUR DOMINION alors que cet objet est peu utilisé en 5VS5, c’est une mauvaise chose, la 5VS5 devant rester la priorité.

  2. Même en 5v5, cet objet était un des plus rentables du jeu, c’était bien connu. Evidemment comme seuls des persos hybrides le prenaient, ça n’a jamais gêné jusqu’à maintenant, vu que peu sont joués. Mais avec le dominion, on vois bien plus ces persos hybrides🙂

  3. Bein c’est s’que j’t »ai dit, déjà ds la 5v5 cet item était considéré comme un de ceux qui donnaient le plus pr son prix.

    • Oui mais en pratique on le voyait peu, tout comme les héros qui se doivent de l’utiliser. Je ne crache pas sur ce nerf, si les développeurs et la communauté estiment que c’est une obligation, qu’ils le fassent. Néanmoins, j’espère que l’équilibrage du mode Dominion ne viendra pas déséquilibrer la 5 VS 5.

  4. Le nerf de l’Hextech est violent quand même, ça vaut encore le coup de l’acheter ?

    • Ça reste quand même un must-have pour les héros hybrides, ils seront moins OP désormais (je parle de Dominion surtout). Je veux dire, aucun autre objet hybride donne ce type de stats.

  1. Pingback: Spolight Graves et Analyse du Patchnote ! « Me Mid !

Laisser un commentaire

