Le déni c’est surpuissant !

Notez que je n’accuse aucunement les lecteurs du blog en utilisant le pronom « vous », c’est un « vous » général, ne désignant personne particulièrement.

Je suis sûr que ça vous est déjà arrivé, vous engueulez un mec parce qu’il feed/se met afk/a pick a un perso qu’il ne savait pas jouer, et il répond  » it’s normal game ». Et cette excuse semble lui suffire, faut le comprendre, ce n’est qu’une partie normale alors il a le droit de faire de la merde. Si le mode normal est un endroit de chaos et de trolls, le mode classé devrait être une terre d’espoir, rempli de joueurs consciencieux, jouant toujours au maximum de leurs capacités ! Toute personne ayant déjà joué un peu en mode ranked sait très bien que ce n’est pas le cas, on retrouve ces mêmes trolls/leavers/afk/feeders. Alors où est la logique ?

Il faut se rappeler que League of Legends est jeu multijoueur, donc par définition, vous ne jouez pas seul ! C’est-à-dire que quand vous lancez une partie avec le matchmaking, vous allez jouer avec 4 autres personnes qui veulent passer un bon moment. Alors, de quel droit vous acceptez de foutre une partie en l’air, d’énerver 4 personnes qui vont vous insulter de tous les noms ? Feriez-vous ça dans la vie réelle ? Par exemple, vous allez au stade faire un peu de sport, vous tombez sur 21 mecs qui veulent faire du foot, ils vous invitent à jouer avec eux, et vous décidez de ne faire que des passes à l’adversaire et de tirer dans votre but. Vous trouvez ça normal comme comportement ? La réaction des autres sportifs sera sûrement de vous virer fermement du terrain en espérant ne jamais vous revoir. Malheureusement, Riot se veut une gentille compagnie et n’exclut pas facilement ses joueurs.

Je vois déjà la réponse « c’est qu’un jeu », et alors ? Un match de foot n’est qu’un jeu sportif, et ce n’est pas pour autant que vous allez agir de la sorte.
Ce que je préfère, c’est « la chaîne d’excuses », ou « la chaîne du déni ». Vous faites de la merde en 3 vs 3 ou sur Dominion ? C’est pas grave, « it’s 3 vs 3/dominion lol ». Vous faites de la merde en partie normale ? « It’s normal game lol ». Vous faites de la merde en partie classée ? « It’s a game lol ». Donc en gros, vous n’avez strictement aucune raison de bien jouer ? Ou du moins, de jouer correctement ?
Lors d’une récente partie, un joueur écrit sur le tchat « Solo top » choisit Gangplank avec un beau skin et lock… Heureusement, le reste de l’équipe se met d’accord sur ses héros et la partie commence. Le joueur en question n’avait jamais joué Gangplank auparavant, en plus d’avoir acheté un skin hideux (sans compter le fait que le type a acheté un skin pour un héros dont il ne sait rien, si ça se trouve il va détester son gameplay et ne jamais le rejouer). Forcément, il se met à feed, et pourri littéralement la partie. En plus de cela, il se met AFK parce qu’on lui reprochait de feed. Et rien à faire, il ne voulait pas comprendre ! J’ai passé 10 minutes après la partie à lui expliquer avec un autre membre de l’équipe, que je ne connaissais pas, pourquoi on lui reprochait son attitude. Sans résultat, pour lui c’était normal de pourrir une partie en testant un héros pour la première fois, mais il ne fallait surtout pas lui faire remarquer sinon il se met AFK.

Les autres personnes avec qui vous jouez grâce au matchmaking ne demandent rien de plus que de faire une partie agréable. Et jusqu’à preuve du contraire, troller, être afk, feed, n’est pas du tout marrant pour une personne qui joue avec vous et ne vous connait pas. Si vous voulez faire n’importe quoi, créez une partie personnalisée, jouez contre les bots, ou demandez à 4 potes de vous rejoindre dans votre « délire olol ». Mais je ne comprends toujours pas pourquoi Riot n’est pas plus dur avec ceux qui n’ont rien à foutre des autres.

En attendant, montrez un peu de respect pour autrui, et tout ira mieux.

PS : retrouvez l’article et de nombreux commentaires de la communauté sur le forum officiel.

Publié le 29 octobre 2011, dans Articles, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Message oblige, je suis tout à fait d’accord avec ta news, bien qu’elle soit complètement coup de gueule, mais laisse moi la compléter avec le pourquoi !
    Déjà pourquoi Riot n’exclut pas ces joueurs ? Tout simplement car Riot est une entreprise et ces même joueurs leur rapportent des sous. C’est triste à dire mais c’est la réalité.
    Ensuite, faut savoir que c’est pareil sur tout les jeux, voir même pire. Je prends exemple de Counter-Strike Source, étant le jeu auquel je joue le plus. En plus d’être bourré de troll, de mecs qui insultent … il est bourré de cheater ! J’ai joué à CoD4 récemment, c’était la même …
    Et à ton avis pourquoi ils sont comme ça ? Parce que c’est des mecs frustrés dans la vie, et sur Internet, on est qui on veut, on risque rien, le mec avec qui tu joues tu sais pas qui c’est, si ça se trouve c’est ton voisin, t’en sais rien. Donc ils peuvent se croire tout permis, puisque c’est pas le « real world ».

    Bref tout ça pour dire, que même en poussant de nombreux coups de gueule rien ne s’arrangera, testé et approuvé maintes fois, malheureusement.

    Et la seule solution à tous ces désagréments, c’est de jouer en équipe.

    PS : Tu peux toujours poster ta news sur le forum de League Of Legends, histoire de voir les réactions, ça pourrait être intéressant😉

    • Merci de ta réponse ! Ou l’on peut instaurer un déclencheur d’électrocution à distance pour tout comportement anormal😉

      J’ai posté l’article sur le forum officiel, je rajoute le lien.

  2. Les méchants, ils sont pas gentils.

  3. Pareil, et je ne suis pas un tout jeune gamer. Mais force est de constaté que sur tout les jeux c’est la même chose, On se demande pourquoi les gens font ça et pourquoi ils sont si nombreux à le faire. En ce moment je me lance des dominions chaque soir et chaque soir c’est le même cirque. Deux déco avant le commencement du match ce qui fait annuler la partie, puis AFK ou feed. Bref c’est navrant. Attention je suis loin d’être un joueur ultime, mais quand je joue je le fais du mieux que je peux.
    Courage

  4. ouai.. cela dit, des fois, je fais tout ce que je peux, mais le mec en face me poutre et je le feede quand meme. tomber sur un joueur qui te domine, ben ca arrive.
    et quand ca arrive, te faire pourrir dans le tchat, ca arrange grave rien.

Laisser un commentaire

