Analyse de Fizz Patch Preview et nouvelles Maîtrises pour la saison 2 !

Fizz Patch Preview :

– Nerfs de Graves, Caitlyn, Kog’Maw et Buffs de Miss Fortune, Tristana et Corki : vouloir nerfs les top Carry AD (notamment Graves et Kog’) est clairement logique et nécessaire, cela permet d’avoir plus de choix dans sa composition d’équipe et pas seulement rush LE pick AD du moment pour être sûr de dominer sa lane. Mais je doute qu’il faille également buff les autres, les nerfs devraient normalement suffire à équilibrer les Carry AD entre eux, Miss Fortune et Corki restent des choix viables. En précisant que Corki n’arrête pas d’être buff puis nerf, puis buff, etc…
– Nerf de Sion : un des champions préconisés pour monter en Elo facilement. Le nerf n’est pas très gros et me paraît légitime.
– Nerf de Sona : Personnellement, je ne comprends pas ce nerf. Certes, elle peut harceler et soigner, mais Sona n’a jamais été un Support qui m’a posé de problème. Elle est extrêmement faible et n’a aucun contrôle avant le niveau 6. Elle a toujours été présente en tournoi, mais au même titre que Janna par exemple.
– Pour le changement des sorts d’Invocateur, je vous renvoie à notre dernier podcast  et à l’article présent sur le blog.

Les Maîtrises dans la Saison 2 : Retrouvez le nouvel arbre ici

C’est une bien belle surprise que nous a préparé Riot ! Une refonte en profondeur des arbres de maîtrises, qui va enfin changer des éternels 9/0/21 pour les Carry AP. Bien sûr, je doute que l’arbre défensif aille à tous les champions, mais il faut souligner l’effort de Riot de changer nos habitudes et de nous laisser un plus grand choix.
Si le nouvel arbre changera peu les habitudes des Carry AD, il faudra désormais choisir pour les Carry AP entre un plus gros burst grâce à la branche Offensive, ou des Cooldowns plus courts grâce à la branche Utilitaire.

Et je salue également Riot pour la très bonne idée d’avoir regroupé tous les sorts d’Invocateur d’une branche sur un seul point ! Plus besoin de sacrifier ses CD pour améliorer Embrasement, plus besoin de sacrifier ses dégâts ou sa résistance pour améliorer Flash !

Je suis vraiment impatient de pouvoir redécouvrir ces nouvelles maîtrises, de tester de nouveau build. Je ne me fais pas trop d’illusions quand même, des pages de maîtrises « must-have » apparaîtront sûrement petit à petit, mais cela fera quand même du bien d’avoir un peu de changement !

 

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 12 novembre 2011, dans Articles, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Donc la saison 2 arrivera avec Fizz ?

  2. WTF??? Sona encore nerf???

    POur ce qui est du Buff de MF il sera minim, à savoir son passif ne s’annulera plus quand un sbire la touchera, et le coup en mana légèrement réduit pour ces sorts.

  3. J’ai mis en ligne un simulateur de maîtrises pour la Saison 2, si jamais certains sont intéressés😉

    http://www.ultimate-bravery.com/masteries.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :