Liste des counterpicks – Un indispensable !

Tous les joueurs qui font du Ranked cherchent à monter leur Elo rapidement et facilement, en limitant le plus possible les rechutes. Et bon nombre des personnes qui commencent le mode classé ou qui sont bloquées à un Elo demandent des conseils comme « Quel champion prendre pour monter vite ? ». S’il existe effectivement des champions faciles à maîtriser et qui permettent de faire grimper son Elo sans se prendre la tête (Sion est un bon exemple), il ne faut surtout pas se limiter à prendre uniquement ce héros sans regarder ce que fait la team adverse.
Par exemple, vous allez jouer solo top, cela fait une dizaine de parties que vous éclatez tout le monde avec votre Akali, cette onzième partie ne devrait être qu’une formalité. Vous choisissez Akali une nouvelle, sans faire attention à votre adversaire qui a choisis Garen juste avant. Et là, c’est le drame. Le Garen vous empêche de farm, tourbilol dès que vous vous protégez sous votre bubulle, et vous éclate.

Le choix de vos héros ne doit pas se limiter à « celui là est OP je le prends », car tous les héros de LoL ont un ou deux « counterpick », c’est-à-dire des héros qui viennent contrer le votre. Par exemple, un Teemo counterpick  un AD Carry comme Ashe ou Vayne grâce à son aveuglement, Janna counterpick d’Amumu grâce à son ultime, Gangplank counterpick Malzahar ou Warwick grâce à son Purge gratuit, etc…

Voici une superbe liste des counterpicks de League of Legends avec à chaque fois 3 counterpicks, les mécaniques et objets qui contrent le champion, et quelques astuces. Cette liste est sûrement votre meilleur atout pour monter en Elo et gagner vos parties, et elle est sans cesse enrichie par la communauté.

 

 

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 13 novembre 2011, dans Articles, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Très utile, mais je faisais la remarque avec Sword : je joue Katarina ( ça plait où ça ne plait pas, ce n’est pas grave ), Cho Gath n’est pas du tout un counter pick pour moi car suffit d’attendre ses picks et dés qu’il lance son silence, se mettre derrière lui avec le shumpo et le tour est joué. Bref ce n’est qu’un exemple, mais cette liste, malgré qu’elle soit très utile, n’est qu’exhaustive car tout dépend de comment vous joué et de comment joue le joueur en face.
    Bref, très bon moyen de se donner des idées de counter, mais à prendre avec des pincettes tout de même.
    PS : La méthode Katarina contre Cho’Gath ne se réussi pas du jour au lendemain😉.

    • Ouais en gros tu veux dire qu’il faut aussi savoir jouer😛

      • Pas à ce point là mais l’expérience de jeu compte pour beaucoup, il est vrai. Enfin pour commencer, vos mieux prendre un perso facile à jouer, ensuite intéressés vous aux counter picks dés que vous voudrez commencé les classées, et enfin exploiter les champions que vous aimez à fond pour découvrir les failles dans le jeu adverse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :