Familles de France s’en prend à League of Legends

L’association Familles de France a décidé d’agir contre notre jeu favori suite à une intervention d’un de ses bénévoles lors d’une émission à la télévision. Je vous laisse apprécier leur discussion…

Jean-Pierre : Bonjour à tous ! Aujourd’hui dans ce journal nous aborderons à nouveau le sujet du respect de la morale dans les jeux vidéo, notamment avec notre invité Georges.

Georges : Bonjour.

Jean-Pierre : Georges, vous travaillez pour l’association très importante « Familles de France », et récemment un jeu bien particulier vous a choqué, surtout après avoir vu votre enfant éclater son écran lors d’une partie.

Georges : Effectivement, je suis bénévole dans l’association « Familles de France » qui est là pour protéger nos chers enfants contre tout type de violence. Violence qui est extrêmement présente dans ce nouveau loisir qu’est le jeu vidéo.

Jean-Pierre : Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur votre combat d’aujourd’hui et l’expérience avec votre enfant ?

Georges : Cet évènement m’a traumatisé mais je vais essayer d’en parler aujourd’hui, car il faut bien que quelqu’un se lève et se révolte. Il y a 2 semaines de cela, j’ai surpris mon fils en train de frapper de manière répétée sur son écran jusqu’à ce que celui-ci rende l’âme. Je lui ai alors administré une bonne fessée pour ce comportement inapproprié avant de lui demander des explications. Il m’a répondu qu’à cause de sa, je cite, « conne de sœur qui a déconnecté la box internet, j’ai perdu 13 putain d’Elo alors que je défonçais ses noobs de merde. Maintenant je me retrouve dans le Elo Hell avec tous les leavers et afk de la Terre ». Il ne m’en a pas fallu plus pour que je décide de lutter contre ce fléau qui fait bouillir le sang de nos enfants !

Jean-Pierre : Cela a dû être très dur, je comprends. Quel était ce jeu ? Est-il disponible aujourd’hui ?

Georges : Ce jeu est League of Legends, ou LoL comme l’on appelle dans le milieu de ces drogués.  C’est un jeu en ligne, un Meuporg. N’importe qui peut y avoir accès car il est gratuit, enfin presque…

Jean-Pierre : Vous voulez dire que tout le monde peut allumer son ordinateur et céder à cette violence verbale mais également physique chez soi, sans qu’aucun contrôle ne soit fait par la police ou Hadopi ?

Georges : Effectivement, c’est un danger pour notre nation.

J-P : Vous avez donc retroussé vos manches et décidé de jouer, avec quelques précautions, afin d’en savoir plus sur votre ennemi. Qu’est-ce qui vous a interpelé dans ce jeu ?

Georges : La première chose est l’idéologie politique qu’il promeut. Le joueur est une sorte de leader qui asservit des petits monstres, des sbires, et les envoie s’entretuer avec les sbires adverses. Il y a une sorte d’idéologie néo-colonialiste qui s’en dégage. Grâce à ses esclaves, le joueur doit tuer ses ennemis pour prendre son territoire. La partie se termine une fois que l’on est devenu le maître du territoire adverse. Il faut préciser qu’une fois que la partie est terminée, les esclaves ennemis n’apparaissent plus, seuls ses propres sbires subsistent. Une sorte de génocide d’esclave en somme.

J-P : Je vois, c’est  très inquiétant. Et si j’ai bien compris, le jeu notre respecte pas non plus la nature et l’environnement ?

Georges : Oula, non ! C’est simple, l’un des joueurs a pour rôle d’exterminer toutes les espèces vivantes dans leur habitat naturel. Notamment des espèces protégées comme les dragons et les golems ! Ce joueur gagne de l’or et de l’expérience à chaque fois qu’il éradique une espèce de la carte ! L’un des champions est considéré comme l’éradicateur des lamantins dont il utilise la peau pour en faire ses vêtements. J’ai déjà contacté Brigitte Bardot à ce propos, et elle est prête à engager une action en justice.

J-P : La violence est également présente dans le jeu, le sang coule à flot, et l’un des moyens d’arriver à ses fins étant de tuer ses adversaires. Le jeu dépasse-t-il les bornes dans d’autres domaines ?

Georges : Comme vous le savez, les joueurs qui s’adonnent à de tels jeux sont généralement des pervers et autres détractés. Alors les développeurs n’y sont pas allés de main morte pour outrepasser tous les codes moraux liés au sexe. J’ai pu noter plusieurs connotations plus ou moins explicites. Par exemple, un des personnages nommé Katarina dit clairement « Pour Noc Suce » ! Et devinez-quoi, Noc est l’abréviation de Nocturne, un autre héros du jeu. Elle veut littéralement faire une fellation à un autre personnage ! C’est répugnant. Mais ce n’est pas terminé, Tryndtamere dit explicitement que son bras droit est beaucoup plus fort que son bras gauche, je vous laisse deviner pourquoi. A cela s’ajoute Vladéménir, un vampire qui peut transmettre le virus du Sida à ses ennemis via son sang. Ces derniers subissent alors des dégâts accrus pourtant un certain temps. On peut y faire un rapprochement avec le véritable virus qui amoindrit les défenses du malade. De très mauvais goût donc. MAIS CE N’EST PAS FINI ! Les joueurs sont aussi amenés à tuer  « le Baron Nashor », une sorte de substitut phallique gigantesque qui fait sauter les joueurs avec de l’eau ou de la boue qui en sont alors aspergés… Les joueurs sont pris dans une sorte de bukkake géant !

J-P : C’est abominable ! Comment un tel jeu n’a pas été censuré ?

Georges : Car la PEGI ne fait pas son travail. Le jeu est simplement déconseillé aux personnes de moins de 12 ans, alors qu’il devrait être tout simplement retiré du marché !
Le jeu ne respecte pas plus les minorités. Un personnage nain est tourné en ridicule par tous les joueurs mais également par les développeurs du jeu ! Ils incitent même à le tuer en l’habillant avec des vêtements ridicules comme un costume de lapin…  Tous les joueurs deviennent alors des chasseurs armés jusqu’aux dents dont le seul but est de tuer ce pauvre nain déguisé. Je ne comprends pas que la HALDE ne se soit pas encore manifestée.

J-P : Revenons à sa gratuité, peut-on vraiment jouer sans payer ?

Georges : Non, c’est impossible ! Le jeu comporte trop de champions, il est impossible de tous les débloquer sans dépenser de l’argent, et si l’on veut habiller son personnage avec des costumes différents, il faut absolument payer avec de l’argent réel ! J’ai vérifié mes comptes en banque avant de venir, mon fils a déjà dépensé 5000€ dans ce jeu, et il n’est même pas premier, c’est un scandale !

J-P : Merci Georges pour votre intervention de ce soir, vous avez certainement contribué à dénoncer le mal que subissent nos enfants à cause d’Internet et des jeux vidéo. De nombreuses familles de France écoutent attentivement vos conseils.

Georges : C’est normal, je ne fais que mon travail. Mais mon combat ne s’arrête pas là, l’ennemi est partout, un autre jeu du même acabit, Dota 2, arrive bientôt. Notre avenir est sombre.

Propos recueillis par votre serviteur, Aerik.

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 27 février 2012, dans Articles, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 51 Commentaires.

  1. Sans oublié Singed! Une sorte de Pervers-Pépère! Il lance une flaque jaunâtre gluante sur le sol et dit « Alors? Ca a quel goût? »!!!

  2. C’est moi ou ce mec est bien plus pervers que nous tous réunis ?? Oo
    pérso j’avais pas fait le raprochement entre nashor et un symbole phalique faisant une bukake géante (ps: PTDR x’D )
    c’est lui le danger >___>

    • mais blindé, en plus de ça son fils est dans le elo hell…, comment il as pus dépenser 5000euro(oui je sais pas ou se trouve le signe sur mon clavier), en étant dans le elo hell … pur mytho se type « Tryndtamere dit explicitement que son bras droit est beaucoup plus fort que son bras gauche, » Bon ben tryndamere il as quand même une putin d’épée a son bras droit… je dis ça je dis rien ! – notre ami n’a pas dus assé jouer pour apprécier le jeu.

      Cordialement Hiranoo

      • « Oula, non ! C’est simple, l’un des joueurs a pour rôle d’exterminer toutes les espèces vivantes dans leur habitat naturel. Notamment des espèces protégées comme les dragons et les golems ! »

        Dragons et golems? Espèces protégées ? :rire:

        Sinon, le mec qui tape son écran juste car il a eu un blème de connexion, là c’est un cas!
        Malheureusement, certains joueurs réagissent ainsi dans ce genre de situation.

        + C’est Yacine :p

  3. Hmmmm Bukake géant au nashor, y’a du potentiel !!

  4. fake ou bien?

  5. Franchement respect quoi x)

  6. Georges est fabuleux !

  7. Ca se voit que c’est du fake les enfants ^^ comment un mec pourrai aller aussi loin ? GG aerik c’fort drole🙂 .

  8. oh mon dieu … comment inventer des argument pour essayer de fermer un jeu …. « pour noc suce» …. serieusement, moi meme j’y avais pas penser et il nous croit assez debile pour kle croire …. quoque que le gens qui n’y jouent pas vont le croire eux…. c’est de la fausse propagande ….lol

  9. néo-colonialiste !?! ahahah regarde ton pays avant de parler😉

  10. Sympa🙂

    Quand j’ai lu « Georges », j’ai immédiatement pensé a Georges de chez Pomf&Thud. Coincidence?

  11. Ca puait le fake. Mais je voulais y croire, que je puisse le taper si un jour je le croisais \o/

    • Regardez ! C’est league of legend ! ça l’a rendu violent il veux sortir dans la rue et agresser les gens !mais que fait la police ?

  12. Vous savez c’est pas le jeux qui à rendu votre fils fou c’est vous avec vos conclusion imaginaire, vous êtes la dernière personne a pouvoir parle de ce jeux. Avant de critiquer on se renseigne, et y faudrait arrête avec toute vos révolte qui n’ont aucun sens, vous vous croyez des parents modèle a aller manifester plutôt que de vous occupez de vos enfant et après vous osez dire du mal d’un jeux !!! c’est le monde a l’envers.

  13. Meuporg…il a dit meuporg…*COLLAPSE*

  14. – « Je lui ai alors administré une bonne fessée pour ce comportement inapproprié avant de lui demander des explications. » –> Voici la simple et bonne explication à tout cela! Cette personne n’est absolument pas capable d’administrer à son fils ce qu’on appelle communément « éducation ».

    Autre preuve?

    -« J’ai vérifié mes comptes en banque avant de venir, mon fils a déjà dépensé 5000€ dans ce jeu, et il n’est même pas premier, c’est un scandale ! » –> Cette personne est une parvenue mythomane! Dépenser 5000€ sur LoL est déjà une aberration en soit! En effet, certains joueurs présents sur CanardPC tournent aux alentours de 500€ et sont déjà bien fournis en champion et en skin. Fausse information donc (sauf si le gosse file des RP à tout ses potes de classe mais dans ce cas là, cfr manque d’éducation.)

    De plus, depuis quand l’argent fait le pouvoir IG? C’est bien une valeur d’internet et des jeux que de tendre vers l’égalité des joueurs niveau monétaire. En effet, en quoi verser 5000€ à Riot ferait de ce môme le dieu de LoL? Au mieux, une vache à lait mais dans ce que j’imagine être le cas réel : pour Riot, ce joueur est un joueur comme un autre!

    Ce mec me répugne! Mais soit🙂

  15. Ce mec de doit aller se faire soigner ! Il va chercher des choses improbable que personne n’aurait pensé. Le bras de tryndamère est plus fort peut être en vu de la taille de son épée et non de ce détraqué sexuel qui à jouer 5 mn à League? !

    C’est son fils qui a un problème et qui n’est pas stable psychologiquement, si tous les joueurs sont comme lui, les fabricants d’écrans d’ordi doivent être heureux !!!! x)

    Aller Joke et fait pas appel à famille de France parce que ton fils t’as claqué 5000€ sans que tu t’en rendes compte. Ce qui soit disant passant m’étonnerait!!! MDR

  16. j’ai lus « noc suce » j’ai explosé de rire😀

  17. énorme ^^

    Pour rendre le truc plus crédible, tu aurais dû faire un personnage moins « renseigné », parce que là, il y a trop de détail pour que ce soit réaliste !
    Mais bon, quand on lit certains commentaires, finalement, on peut se dire qu’il y a quand même des naïfs pour se faire avoir ^^
    Gratz !

  18. Mais c’est un fake arrêtez !

  19. Énorme !!!! j’ai beaucoup aimé le début avec les commentaires du môme qui défonce l’écran !!

  20. C’est peut etre un fake mais ça parodie bien toutes ces conneries qu’on vois des fois, toujours à stigmatiser les jeux vidéos, les jeux vidéos c’est le mal, ça pervertit les enfants, faut bruler les dev. Perso je préfère laisser un enfant devant des jeux que devant TF1 il finira beaucoup moins stupide.

    League of legend est un jeu très violent c’est sur, ça ressemble plus à du dessin animé.

    Et non les jeux vidéos ne rendent pas violents, c’est facile de faire le rapprochement entre les jeunes violents et les jeux, tout les jeunes jouent….
    Après c’est vrai qu’on a des cas, regardez Hitler, je suis sur qu’il avait trop joué à GTA c’est pour ça qu’il y a eut la guerre

  21. georges doit etre habiller en lapin et être exterminé !

  22. Mais en plus , Teemo est pas un nain , c’est même une belle image je trouve , c’est un rongeur nuisible , alors de ce fait il faut l’EX-TER-MI-NER , Teemo , est le meilleur symbole du jeu . Mais qui n’a jamais pensé au Nashor=Phallus géant … Je me sens seul là .

  23. oh génial je suis une drogué et une perverse. Non mais sérieux faux arreter pourquoi t’as fais l’amour pour avoir un gosse ca aussi c’est dangeureus PAUVRE CON

  24. Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus rire, l’article, ou les réactions des gens qui n’ont pas compris que c’était un fake …

    Une seule chose me choque : Personne ne s’offusque de l’attaque gratuite contre Teemo ?

    *Ceci est un message du CSYC, le Comité de Soutien des Yordles en Colère !*

  25. Sans oublier que lol est aussi un jeu qui permet de faire évoluer son niveau d anglais ainsi que ces réflexes ainsi que la force ( la démonstration a été effectuer par le fils de ce demeurer qui ne sais même pas prononcer MMORPG) que du bon en somme xD

  26. MORT DE RIRE!!
    Hier, pokémon qui était un jeu du diable, et maintenant League of Legend?!
    non mais, c’est sa faute , fallait élevé son enfant autrement hein!! ….

  27. Attention quand meme.. Faudrait préciser que cela soit un fake dans l’article !
    Joli boulot sinon, marrant🙂

  28. Je suis littéralement mort de rire quand je vois ce genre de discours ! Cet homme devrait vérifier ses sources avant d’aller pleurer devant les médias. Encore une personne qui ne sait pas éduquer son gosse !

  29. j’ai comprit que c’était un fake quand j’ai vue que les golem et les dragon était des espèce protéger x)

  30. moi j’ai compris le fake au moment ou il dit :

    « L’un des champions est considéré comme l’éradicateur des lamantins dont il utilise la peau pour en faire ses vêtements. J’ai déjà contacté Brigitte Bardot à ce propos, et elle est prête à engager une action en justice. »

    Ah le délire !! franchement, c’est super bien fait ^^

  31. Non mais c’est une grosse blague
    C’est limite de la paranoia
    À ses dires aucun jeu ne devrait être autorisé
    Les echecs sont une reproduction de guerre
    Les dames sont un jeu d’esclaves où le meilleur qui en ressort est castré pour devenir plus fort
    Et bien d’autres encore
    Faut pas voir le mal là où il n’y est pas
    Et si votre fils est con
    C’est son probleme
    Il a surement eu un pere de merde
    Je prefere qu’il casse son ecran plutot qu’il brule des voitures ou taper des gens..

  32. Moi, je joue à tower defense. C’est beaucoup moins violent

  33. sérieusement c trop con moi perso je me disais que c’était gros mais possible ya tellement de gens bizarre par contre le journaliste il serait trop professionnel là pour pas pouffé de rire😄 sinon bon fake merci

  34. et meme « noc suce » c’est noxus et freyljord pfffhhhh sa sa ma fait rire putin bravo a ce magnifique fake

  35. Testiboulathor

    Si votre fils est en bronze depuis toujours,c’est normal qu’il soit mad.. Et encore, lui il a juste pété son écran!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :