Analyze des gains de gold en jeu – A Different View

 

Si vous ne connaissez pas le blog A Different View, je vous conseille d’y jeter rapidement un coup d’oeil ! Le but est d’analyser le jeu par les chiffres afin d’en déduire les meilleures stratégies possibles. Les articles s’intéressent aussi bien aux objets, qu’aux champions et aux mécaniques du jeu en général.
Sans plagier les articles, qui sont tous en anglais, je traduirai seulement la conclusion de l’auteur afin que tout le monde puisse profiter de son analyse !

Le premier article concerne les différents gains d’or du jeu (tourelles, Nashor, etc) :

Les champions Supports  ont un très faible potentiel pour générer de l’or, comparé aux autres types de héros. Même en combinant les assists, objets donnant de l’or (Pierre Philosophale), et les runes donnant de l’or sur la durée, ils n’approchent pas les AD et AP Carries. Alors ne vous attendez pas à build beaucoup d’objets, un seul objet support endgame comme Shurelia (+ les objets que devez avoir comme les Bottes, Coeur d’Or, des balises et éventuellement un oracle) est déjà suffisant. Donc si votre Support vous dit qu’il ne peut pas s’offrir quelques balises de plus ou un oracle pour l’instant, il dit la vérité.

Tuer les sbires est la meilleure solution pour engranger de l’or, bien meilleure que n’importe quelle autre source. Être doué à last-hit est la voie la plus sûre pour acheter des objets et faire gagner votre équipe.

Le Baron Nashor est OP ! (Note d’Aerik : Un Nashor pour une équipe équivaut à un Ace en terme d’or…)

Un seul Drake ou une seule tourelle de perdus n’impacte pas trop la partie. C’est bien de les faire tomber, mais ce n’est pas un renversement de la situation.

L’article complet : Partie 1
Partie 2

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 27 mars 2012, dans Articles, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :