Pourquoi vous ne devriez pas chercher à monter en Elo pour vous amuser

Traduction d’un article posté sur Reddit.

Je viens d’atteindre les 2k Elo en à peu près 150 parties et c’est assez déprimant. La plupart de ce que je vais vous dire aura déjà été raconté par des pros auparavant (Hotshot et Chaox particulièrement).

Au début, je n’étais pas impliqué dans le mode Classé, mais je voulais voir jusqu’où je pouvais aller. Les matchs sont d’une piètre qualité de 1200 à 1899 Elo, les gens ragent, mais vous pouvez gagner en jouant correctement. En revanche, j’ai été surpris de voir que la qualité n’augmentait pas tant que ça en atteignant le Platine. Voici les 2 problèmes :

– Les personnes ont des styles de jeu différents (ce qui peut mal se terminer en bot lane). Certaines personnes aiment jouer agressivement en envahissant la jungle adverse, forçant les combats aux Dragons et Barons, et d’autres préfèrent farm et gagner via les objets. C’est pour cela que Doublelift ne fait que farm bot lane à toutes ses parties parce qu’il ait qu’il pourra carry via ses objets plus tard, même si cela demande de laisser tomber quelques objectifs.

– Certaines personnes n’en n’ont simplement rien à faire. Ils ont atteint le Platine et ils n’ont pas envie de continuer à faire de leur mieux. Il y a quelques exceptions (comme Wingsodeathx ou chu8), mais quand je suis en partie avec le top des joueurs qui jouent juste pour gaspiller leur temps (et par « top des joueurs » je veux dire le Top 3 en IPL4) ou des trolls (demandez à n’importe quel joueur à haut Elo s’il connaît Arthelon), cela ruine l’expérience de jeu et me donne l’impression d’être un « tryhard qui prend le jeu trop au sérieux ».

Quand Chaox disait que la Solo Queue est une abomination, il l’avait raison. Quand il disait qu’il devait se mettre en « mode solo queue » quand il jouait, il avait raison. La seule chose que vous devez retenir est de ne pas prendre les parties classées trop sérieusement dans l’espoir de faire de meilleures parties, la qualité est marginale. Néanmoins jouer à 2k+ Elo permet d’acquérir quelques compétences en lane. La Normale Draft Premade est le véritable paradis.

Riot devrait surtout promouvoir les parties classées premade. Mais aujourd’hui, Solo queue est la scène compétitive principale et c’est bien dommage vu le potentiel qu’a le jeu.

Source : http://fr.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/s2rj4/2k_elo_why_you_shouldnt_seek_elo_for_a_more/

 

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 11 avril 2012, dans Articles, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. je l’ai toujours dit que ce soit à 500, 1300, 1700, 2000 ELO il y aura toujours des gens pour ruiner les games, et c’est pour cette raison qu’il n’y à pas de ELO HELL. Car les troll sont partout et le resterons🙂.

    Mais pour ma part je suis en train de réussir une remonté assez exceptionnel pour du solo Q j’était à 800 ELO et me voilà maintenant à 1350 avec + 21 win d’écart et je ne compte pas stopper maintenant. Chance? Non car quand je regarde la plupart de mes parties j’ai autant de troll dans ma team que dans celle d’en face.

    Il suffit juste de ce concentré un Minimum sur sa lane à soit et essayer de faire là différence😉

    • Les trolls sont partout mais en parlant de ma propre expérience, on en voit beaucoup moins à partir de 1800 Elo je dirais.

      En tout cas, je te souhaite bien du courage pour remonter ton Elo !

Laisser un commentaire

