Sondage « Quel rôle préférez-vous » ?

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ces résultats… Le sondage provient d’un topic sur Reddit qui posait 2 simples questions : Quel est votre rôle/poste préférez ? Et si votre premier choix n’est pas disponible, quel serait le deuxième ?

Sur la première question, on peut voir que les joueurs (américains a priori) préfèrent jouer Solo Top (1er) et Mid (2ème). Le dernier résultat étant étonnamment Jungler et non Support…
Cela me surprend que Solo Top  arrive à la première place compte tenu du fait que ce rôle est principalement basé sur du counterpick et que jouer Top peut être très gratifiant si l’on maîtrise bien sa lane, comme absolument horrible si l’adversaire vous domine. Il arrive également de tomber sur un adversaire qui n’a pas envie de combattre et la lane devient la chose la plus soporifique au monde…

Sur la deuxième question, les résultats sont beaucoup plus équilibrés. Même si le rôle Top reste premier (de 4 points seulement), le Jungler passe deuxième, et l’AD Carry est quasiment ex-aequo avec le Mid Lane. Le Support retrouve alors sa place de poste détesté pour la Solo Q. Comme quoi, si les joueurs n’arrivent pas à avoir leur lane préférée, ils préfèrent être tranquilles dans leur jungle !

Si je devais répondre au sondage, je choisirais sûrement Top Lane comme première réponse, et AD Carry en deuxième. Et vous, quel(s) rôle(s) préférez-vous ?

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 26 mai 2012, dans Articles, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Mid puis support pour ma part, mais à cause des boulets de l’ELO je refuse de support, en venir là c’est navrant, dès que je support les carry perdent leurs lanes…

    • C’est que tu support mal🙂
      Bon après y a toujours le côté « random », mais je pense serieusement qu’en début de game le support a un impact tout aussi important que l’ad carry.

  2. Jungle > support > mid/top > AD

  3. 1er choix : jungle et autrement support🙂

  4. Personnelement je trouve ca normal de pas beaucoup jouer ad carry…En general ces derniers ne sont pas tres fun (a part le petit dernier,Varus avec des skillshot et tout le tralala).
    En plus il faut compter sur son mate support donc alors que les trois autres roles sont nettement plus tourne solo.
    Le moment amusant quand on joue ad carry,c’est a partir de 25/35 minutes (selon le niveau de feed),avant on met 0 dmg .aucun burst,les off-tank arrivent nous defoncer en 3 coups,voir deux pour l’ami Darius et son ulti.
    Je ne parle même pas du role de support,a part Lulu et Leona ils sont tous tellement chiant a jouerncKest du afk heal/shield dans les buissons.(La palme revient quand même a Soraka.)
    Desole pour le manque d’accents >.<

  5. Top lane, puis Mid (Vive les lanes solo§)

  6. Moi perso ça aurait été Carry AD Pour la premiere question et Solo Top pour la deuxième!
    J’adore jouer carry AD, il y a du monde sur la lane au début, c’est pas du 1c1, il faut last hit un max et j’adore ça et après tu fais le café en late game. En plus en tf tu peux pas bêtement sauter dans le tas, tu dois toujours faire gaffe au positionnement vu que tout le monde veux ta peau! Bref, j’aime carry AD!

    • Je suis bien d’accord avec toi pour le rôle d’AD Carry. Ça demande un véritable doigté pour être bien joué. De gros dégâts mais très faible, c’est grisant !

  7. Mid puis top puis jungler

  8. 1er choix : ad carry
    2eme choix : mid

  9. first = solotop
    second = ad carry

Laisser un commentaire

