Me Mid VS L’actualité

3 épisodes en 3 semaines, l’équipe de Me Mid se déchaîne pour continuer à vous proposer régulièrement un podcast de qualité ! Le dernier champion Syndra étant trop faible, nous préférons attendre qu’elle soit rééquilibrée pour vous en parler.
Voici donc un podcast 100% actu, où l’on décortique les dernières rumeurs, news, et changements prévus par Riot !

Retrouvez les animateurs sur Twitter : @Aerik_ @nutornot et @Swordkun. Et retrouvez nos autres podcasts sur le blog Me Mid et notre page iTunes !

[audio http://memid.podomatic.com/enclosure/2012-09-22T06_42_13-07_00.mp3]

Télécharger l’épisode : cliquez ici

Les liens en rapport avec quelques-unes de nos news :

– Rumeur, Riot forcerait les participants de la Saison 3 à ne jouer qu’à LoL comme Moba : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=366477
– Riot n’ajoutera pas de bans pour les parties classées : http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=28994941#28994941
– Nouvelles cotes et récompenses pour la Saison 2 : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/nouvelles-cotes-et-r%C3%A9compenses-de-la-saison-deux
– Clef du succès de l’e-sport, de bons commentateurs : http://www.jeuxonline.info/actualite/36989/clefs-succes-e-sport-bons-commentateurs
– Tournoi Français organisé par Chips & Noi : http://talesofthelane.com/
– Les remboursements, c’est maintenant : http://www.jeuxonline.info/actualite/37158/service-remboursement-disponible
– Introduction du système d’honneur : http://www.surrenderat20.net/2012/09/introducing-honor.html
– Nouveau skin : Tryndamère Turque / Conquérant : http://www.surrenderat20.net/2012/09/blog-post_19.html

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 23 septembre 2012, dans Les Podcasts, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bonjour Aerik, Sword et Nutt !

    J’espère ne pas être limité en nombre de caractère, je vais essayer malgré tout de ne pas faire trop long car j’ai une vilaine tendance à écrire de trop long message, cette phrase d’introduction en est la preuve -.-‘

    Je vais me présenter rapidement pour que vous puissiez situer un peu quel public je représente : Jeune travailleur de 25 ans, joueurs « casual » de la league. (meilleur côte à 1250 pour situer un peu mon professionnalisme :P). Je joue depuis maintenant 1 an, en moyenne 5H par semaine…

    Aerik l’a dit à plusieurs reprises durant les podcast : « N’hésitez pas à donner votre avis sur les Podcast, ça nous intéresse ».
    Je m’astreins donc à la tâche !
    Le lieu n’est peu être pas le meilleur, mais j’ai fait au plus rapide (pas envie de m’inscrire où que se soit, je m’excuse au passage si cela vous embête).

    Je vais faire simple..

    1- Ce que j’aime :

    – Le support : je ne connais aucun autre podcast « lol » et je suis tombé sur le votre par hasard. Il y a beaucoup de moment dans la semaine où l’écoute d’un podcast uniquement audio est le bienvenu (voiture et transport en commun principalement, on branche le mp3 et c’est parti). Donc un bon point pour cette raison.

    – Le français : J’aime votre attention particulière à éviter le vocabulaire technique anglophone. Je le comprends pourtant, mais cela rend le Podcast plus accessible (je pense), un bon point également. J’ajoute à cela votre attention à expliquer ces termes lorsque vous les employés etc. fin bref.

    – le côté « amateur » (non non c’pas négatif !) : Je me comprends.. C’est agréable d’entendre un groupe de jeune qui ne se prend pas trop au sérieux, qui parfois bafouille « attendez Sword m’écrit un truc sur Googledoc en direct en même temps » (exemple à la con qui me revient en tête). C’est plus « chaleureux » et plus « familial » (si je puis dire) qu’un Podcast parfait et toujours chronométré à le seconde près. Ne cherchez pas trop à vous professionnaliser, je vous aime bien comme ça 😉

    Il y a évidemment d’autres choses que j’apprécie, notamment le contenu en général (sujets abordés etc.), mais je vais passer, le but de ce message est de faire passer Mon avis sur quelques points rapidement, je ne veux pas vous endormir.😛

    2- Ce que je n’aime pas :

    – Votre subjectivité trop prononcée : souvent je vous entends dire que certaine chose sont « à chier / c’est de la merde » ou encore « Riot se fou de notre gueule » etc.
    Je n’en suis pas froissé, parfois je suis de votre avis, parfois non, mais lorsque vous n’aimez pas quelque chose vous le dites clairement et insistez trop là dessus à mon goût.

    – Présentation des personnages : vous mettez un point d’honneur à expliquer correctement les choses mais je trouve dommage de ne pas rappeler brièvement et clairement les capacités des nouveaux héros, personnellement, joueur amateur, je n’ai pas toujours en tête ces capacités et une présentation brève (inutile d’aller jusqu’aux chiffres) serait la bienvenue je pense.

    3- « Autre » :

    – La durée des épisodes :
    Vous surveillez beaucoup la durée des Podcast pour ne pas faire trop long. Pour ma part, plus il y en a mieux je me porte (tant qu’il y a du contenu et que ça ne dérive pas trop n’importe où). Ce qui m’embête c’est d’avoir une piste audio aussi longue (avance rapide sur mp3 c’est la galère). Je n’écoute jamais les podcast d’une traite, trop long.
    * mode PUB ON*
    J’utilise mp3Directcut, un petit logiciel gratuit pour découper une piste audio en plusieurs morceaux.
    Cela vous rajouterais probablement du travail j’en suis conscient, mais vous notez les chapitres chaque fois (telle minute on parle de ça, telle autre minute on parle de cela etc.)
    Il serait peut être une bonne chose (pour moi en tout cas ça le serait!) de proposer en plus du fichier .mp3 complet, une liste de fichiers découpés par chapitre ?

    Enfin voilà tout.
    Je pourrais aborder d’autres points mais ça serait trop long.
    En tout cas, merci pour votre travail, continuez ainsi !

    Amicalement,
    Un auditeur régulier.

  2. Alors ça c’est ce que j’appelle du commentaire !

    On est content que ça te plaise, je pense que commenter un épisode (pour discuter du bon ou du moins bon) est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à un podcasteur !

    Merci pour ta review et ton avis constructif, on essaye de se professionnaliser de plus en plus tout en gardant ce ton un peu « on est entre nous ».si cher à l’auditoire de memid !

    Merci à toi donc !

    Nutt

  3. Salut à tous

    Joueur tres amateur du jeu, j’apprécie beaucoup votre podcast.
    J’aime particulièrement le coté très râleur et déterminé de Aerik. (qui me fait penser à Riolo sur RMC pour les connaisseurs)

    Alors points positifs :
    – bon français, c’est con de le préciser mais tant de gens s’expriment mal de nos jours.
    – bonne complémentarité entre vous
    – bonnes connaissances du jeu
    – très bien structuré, sommaire, bandes sons.

    Points négatifs :
    – Quand Aerik se lance dans la description des nouveaux persos, il oublie de nous expliquer sommairement ses compétences. Par contre son avis est tranché et ça j’aime !
    – Comme l’auditeur d’avant, podcast qu’on pourrait découper en plusieurs chapitres. Mais on peut le faire nous même sinon.
    – Irrégularité des sorties de votre podcast. Je comprends que vous avez une vie à côté, mais le rêve serait de faire un podcast régulier et s’y tenir quoi qu’il arrive. Bi-mensuel par exemple ou mieux hebdomadaire.

    Suggestions :
    – Faire un numéro spécial Newbie même si ça peut rester très basique pour vous, je suis sur que beaucoup apprécieraient.
    – Donc régularité des podcasts

    Voila ma petite contribution d’un petit joueur de LOL

    • Merci à toi pour ce commentaire !

      Je vais juste revenir sur quelques points que tu as évoqués :
      – Il est vrai que je demande à Sword ou Nutt de ne pas rappeler les sorts des nouveaux champions en détails, afin de ne pas allonger et alourdir le podcast, les joueurs peuvent regarder les sorts sur internet pendant qu’ils écoutent. Apparemment, je me suis bien trompé, vous aurez donc droit à une bonne description dès le prochain épisode !

      – Je ne souhaite pas découper le podcast en chapitres, car bien souvent les personnes ne les utilisent pas ou utilisent une application qui ne les gère pas. Du moins, c’est ce que j’ai cru comprendre en me renseignant sur d’autres podcasts qui eux intégraient des chapitres (Will & Co par exemple). Néanmoins, j’essaye de faire le minimum en donnant dans la description du podcast le timing pour chaque changement de sujet abordé (sauf les news), tu peux le vérifier sur les podcasts précédents.

      – L’irrégularité a été notre gros point faible cette année (avant la rentrée 2012), j’en ai conscience. Ce n’est pas par plaisir que nous n’avons pas enregistré de podcast, mais par contrainte et manque de temps. Cela ne se reproduira plus cette année, et tu peux t’attendre à pas mal de changements d’ailleurs !😉

      – Je note pour le numéro spécial Newbie. Je redemanderai dans le prochain épisode si vous avez, vous auditeurs, des idées de sujet car je n’ai peut-être pas bien cerné notre audimat.

      Encore merci pour ton commentaire. Comme disait Nutt plus haut, un commentaire détaillé et constructif est un très beau cadeau pour un podcasteur. Pour te remercier, je continuerai à être râleur et déterminé !

Laisser un commentaire

