Me Mid #6 – Thresh et le début de la Saison 3

saison 3 league of legends

[audio http://nowatch.proxycast.org/m/media/281081207966.mp3?c=nowatch&p=nowatchfm&l3=memid&l4=mp3&media_url=http://media.nowatch.net/podcast/memid/audio/memid_006.mp3]

Télécharger l’épisode : clique-droit, enregistrer le lien sous

Pour ce nouvel épisode, nous n’avons pas fait l’erreur d’enregistrer un jeudi. Et heureusement, car Riot a encore une fois lâché une grosse annonce à la fin de la semaine : le début de la Saison 3 ! Ça tombe bien, nous voulions également revenir sur nos précédentes affirmations concernant le nouveau système de classement.

Dans cet épisode, Aerik, Nutt et Sword vous parlent de :

Le courrier des Invocateurs

News [7:05]:

– La Saison 3 a commencé, le patchnote est disponible
– Nouvelle pénalités en cas de Queue Dodge
– League of Legends sur Mac
– Les projets de Boompje
– De nouveaux modes de jeu (rumeurs)

Champion [40:50]:

– Thresh

E-sport [1:14:18] :

– Riot s’associe avec ESL et créent les League Championship Series
– Retour sur les IEM Katowice et Sao Paulo

Et le reste…

Rejoignez Me Mid sur Facebook et Twitter ! Connectez-vous au site Nowatch.net pour regarder et écouter beaucoup d’autres émissions.

Bannière et logo créés par Mathieu Guidé

PS : A certains passages, nous donnons l’impression de nous couper la parole sauvagement, ce qui n’était pourtant pas le cas durant l’enregistrement. Les deux pistes stéréo se sont décalées pendant la post-production. Forcément, ça nous ennuie autant que vous, et nous en sommes désolés. Le podcasting, c’est presque un art…

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 5 février 2013, dans Les Podcasts, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 22 Commentaires.

  1. C’est vrai que le soucis de « coupure de paroles » est assez désagréable, mais par rapport a la qualité du podcast : ce n’est rien ! 🙂

    Continuez 🙂

  2. C’est la bonne surprise, je vais pouvoir me flatter les cages à miel avec du LoL dans le bus, encore merci pour cet épisode/ 🙂
    Pour le réapprovisionnement en rosée, si vous descendez dans le sud, on peut s’arranger pour le prochain podcast 😉
    Longue à Memid !

  3. Ah je ne dis pas non a l’expédition culinaire dans le sud !

  4. Voici le site web pour le esport calendar dont il est sujet dans le podcast (très bon addon !) :
    http://esportcalendar.com/addon.html

    Par contre, j’ai pas réussi à l’installer sur Chrome, j’ai une erreur lors du download :/

    Pour mozilla pas de soucis, ça s’affiche en bas à droite de votre navigateur 😀

    Super podcast comme d’habitude !

    Tout à fait d’accord sur pratiquement tout :D, pratiquement ? Et bien je pense que Top mid et jungler sont incontestablement les meilleurs pour carry en ranked, cependant, on oublie le support ! Je rigole pas hein ! Le carry ne fait rien sans son support, et si vous prennez un bon support comme Janna ou Leona, vous avez de quoi faire pour retourner un teamfight et protéger les personnes les plus importantes. Combien de fois un support à pu vous sauver en TF, vous permettant de reprendre le contrôl de la situation ? 😀

    Je vous invite à regarder cette image très représentative 😀

    A quand des stream de nos « [shout][pod]caster » (?) préférés ?! ça pourrait être sympa de vous voir jouer et rigoler tous ensemble 😀

    • PS : Pour l’addon esport calendar, si vous rencontrez le bug « Download was not a CRX » passez en navigation privée (Ctrl + Maj + N) et là le téléchargement de l’extension fonctionnera correctement.

    • Merci Kôkine ! 🙂

      Tu sais très bien à quel point nous essayons de valoriser le rôle de Support dans le podcast, mais je dois dire que pour la Solo Q, c’est vraiment pas la bonne idée. Si en Ranked Team, bien Support un bon AD Carry est très important, voir essentiel, en Solo Q, on ne sait jamais si notre AD va être bon ou merdique.

      J’ai eu des expériences contradictoires : parfois, l’AD Carry se révélait être bon et le support fut agréable, voire jouissif. Dans d’autres situations, l’AD Carry se révélait être une merde et se fut catastrophique, même avec toute la bonne volonté du monde…

      Quant à créer un stream Me Mid, je ne peux rien divulguer pour le moment 😉

      • En fait on considère que malgré tout la botlane est importante pour le late game. En jouant support, j’assure que : soit le carry sera feed, soit y’aura pas trop de kill en botlane, donc on ne feedera pas le carry adverse, c’est mon objectif en support Solo Q. Tu peux faire ça qu’avec des persos comme Janna, leona. Nunu je dirai non, pas assez de contrôle en cas de gank. En gros, l’objectif est de pouvoir protéger son carry même s’il est pas réactif.

        Ensuite, je trouve important de jouer un rôle dans lequel on est particulièrement à l’aise, un rôle qu’on maîtrise. Je me débrouille en top et mid mais en ranked je ne pense pas avoir le niveau. Je préfère donc assurer d’avantage un rôle comme support bien qu’il ne soit pas aussi important que Top, Mid, Jungler.

        Voilà ce que j’en pense !

  5. Très bon podcast!

    Merci d’avoir intégrer ma proposition de faire une rubrique « évolution de votre ranked ».

    Finalement le père Sword n’a que 3 divisions d’écart avec le boss! Fallait le chambrer le Aerik avant qu’il grimpe en or voire plus haut…

    Bonne continuation et trop sympa de vous écouter en allant au taff

    • Merci à toi de nous avoir soumis cette bonne idée !
      Oui, j’étais effectivement pas loin de Sword, mais me voilà déjà en Or, presque Division 4. Et je ne compte pas m’arrêter là !

  6. Très bon, mais j’aimais bien les détails precis des patchs pour plus de precision et donner vos avis m’enfin ce n’est que mon avis 🙂

    • Merci ! Nous avons abandonné l’idée de détailler le patch, cela prend énormément de temps et n’est pas spécialement agréable à écouter. Mais on donnera LE changement qui nous intéresse par patch.

  7. Hey (nhan je spam pas *sifflote*) !

    J’ai réécouté le podcast et en fait j’aimerai vous faire part de quelque chose que j’ai remarqué. (si si je peu être encore plus vague si je veux !)

    Vous avez beaucoup parlé (beaucoup n’est pas trop) d’addon, de sites, vous avez expliqué pas mal de choses intéressantes (comme le calendrier etc.) mais quand on lit votre programme sur l’article on a que très peu d’informations.

    Peut-être pourriez vous donner d’avantage de liens et détailler un peu plus le programme ? Pas spécialement pour lire le timer, mais plutôt pour pouvoir commenter sans oublier. Je m’explique :

    – Pour ma part j’écoute pas le podcast sur l’ordinateur, donc j’oublie toujours lors de mes commentaires des choses que j’aurai aimé dire (Notamment le « Jouez pas karma AD » C’est drôle karma AD d’abord ! :p) : Le fait d’avoir un programme plus détaillé permet donc de pouvoir s’y référer pour réaborder avec vous certains points qu’on aurait pu oublier

    – Ensuite, comme je l’ai dit plus haut, vous parlez de pas mal de choses, mais on a pas de lien sur l’article, du coup on cherche un peu partout sur le web en oubliant une bonne partie de ce que vous nous avez parlé (les addon par exemple). Ce qui est dommage 😀

    Et puis Me Mid c’est trop nul et puis moi je suis le meilleur et puis moi je suis à 900 Elo (Ho mince j’ai pas le droit de dire ça je vais me faire châtier ! :p)

    Sinon vous faites oujorus du bon boulot, et c’est toujours un plaisir de vous écouter ! Et sword il fait des bonnes news d’abord ! ToT

    • La description du podcast est limitée dans le flux RSS, donc je peux pas écrire des tonnes et des tonnes non plus !

      Mais j’essaierai de rajouter les petits « plus » qui sont généralement des imprévus (comme l’add-on pour Chrome).

  8. Super! Je vien tout juste de recevoir mon code pour des Points Riot!>> http://www.lolriotpointsgratuit.com <<

Laisser un commentaire