Me Mid #7 – Un petit quiz

jayce_seducteur

[audio http://nowatch.proxycast.org/m/media/281081207966.mp3?c=nowatch&p=nowatchfm&l3=memid&l4=mp3&media_url=http://media.nowatch.net/podcast/memid/audio/memid_007.mp3]

Télécharger l’épisode : clique-droit, enregistrer-sous

Un épisode accouché dans la fatigue, la sueur et le lag ! Attendez-vous à beaucoup de news, un quiz pour détendre l’atmosphère (je suis sûr que vous apprendrez deux-trois trucs au passage) et de l’e-sport avec les deux premières semaines des League Championship Series.

Dans cet épisode, Aerik, Nutt et Sword vous parlent de :

Courrier des Invocateurs

News [10:08] :

Quiz League of Legends [53:00]

E-sport  [1:05:35] :

  • League Championship Series semaines 1 et 2
  • Le match de la première semaine des LCS à ne pas rater : SK VS EG

Nos derniers parties classées [1:43:22]

Rejoignez Me Mid sur Facebook et Twitter ! Connectez-vous au site Nowatch.net pour regarder et écouter beaucoup d’autres émissions.

Bannière et logo créés par Mathieu Guidé

À propos de Aerik

https://twitter.com/Aerik_

Publié le 19 février 2013, dans Les Podcasts, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 31 Commentaires.

  1. J’ai bien aimé le podcast, comme d’habitude, mais je vous trouve dur avec les GG. C’est pas comme s’ils avaient torchés les deux teams Azubu (enfin quand c’était encore les Azubu).
    Après le match de la deuxième semaine de leur part a pas été faramineux mais bon ils sont passés de 4h d’entraînement à 8h par jour. Et j’ai l’impression que les fnatic vont avoir un peu de mal aussi parce que comme dit ils ont pas encore internet ils ne peuvent pas trop s’entraîner.
    Mais le LCS favorise les « petites » teams à mon avis parce que l’enjeu est plus faible et parce qu’elles ont plus de temps pour s’adapter aux conditions.

    • Pourtant on les aime les GG (oui même moi). On est juste un peu déçu de leur niveau, ils étaient très impressionnants avant. C’est pour ça qu’on espère les revoir au top, surtout s’ils s’ entrainent encore plus.

      Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi concernant l’avantage pour les petites équipes. Il suffit de voir quelles équipes dominent la compétition : les grosses équipes mondiales.

  2. Pour les Copenhaguen Wolves il me semble que le mid pourra jouer quand il aura 17 ans et qu’il les a eu récemment ou va les avoir bientôt.

  3. Pour les questions de trivia, le perso le plus rapide est Miss Fortune, avec 325 + 70 de passif ! He He He…

  4. Bon, je ne vais pas rentrer dans la vile flagornerie mais c’est toujours aussi bon, bien d’attaque, et surtout, au niveau de la durée, ça reste quand même le plaisirs pour un auditeur de sentir une émission qui se prolonge avec des animateurs qui s’y amusent.
    Que se soit les news, l’E-sport ou les dernières anecdotes de Ranked.

    Sinon très bonne chose ce Quiz mais y’a des sujets apparemment où on peut pas test Sword😉
    Et je tiens à dire que j’adore ses news, je suis un partisan de l’anecdote rigoureusement inutile donc indispensable !
    D’ailleurs au sujet de Vi X Caitlyn :

    Longue vie toussa, et de bonnes réserves de whisky pour la suite !

    • Je vois que le background de League of Legends continue de faire fantasmer les joueurs… Merci en tout cas, on préfère toujours recevoir des compliments plutôt que des insultes !

      • Le background c’est l’enrobage, ça fait jamais de mal d’en avoir un peu autour de la cacahuète.
        Puis c’est un refuge à easter eggs.
        Au final je ne suis pas plus choqué par l’univers league of legends que l’incongruité de celui de star wars🙂
        Par contre je partage ton avis sur le design trop manwha ou manga des personnages…
        Entre un perso androgyne et un draven cuir moustache, il doit bien se trouver un juste milieu !

      • Il est balèze sword, je peux définitivement pas test !

        Je demande un quizz sur les drama en esport !

  5. Hier totalement par hasaerd e tpour le fun j’écoute « hercules » sur youtube, les musiques juste comme ça (le truck qu’on fait jamais quoi) et bim les premiers mots du podcast en référence à hercules… wtf xD

    • Tu es connecté à Me Mid, il n’y a pas de hasard !

      • Hahah !😀 Pour les prochaines quizz (c’est vraiment drôle :p) pourquoi tu demanderai pas aux auditeurs pour les questions ? il pourrai en avoir des drôles je pense😀

        • Hum…on aurait le temps de vérifier les réponses avant…
          L’intérêt du quizz c’est la spontanéité. Je vous assure que 5 min avant le début du podcast, ni Sword ni moi n’étions au courant de ce quizz, je pense que c’est pour cela qu’il est réussi.

          • Le quizz est vraiment fun, et nous on en apprend beaucoup et on rigole beaucoup ^o^ Ce podcast évolue vers le positif, plus vous en sortez, plus on rigole et plus on en apprend😀 J’ai commencé à l’écouté j’étais niveau 10, maintenant je suis niveau 30 1000win+ et j’ai totu appris en écoutant Me Mid ! Continuez les amis😀

  6. Je suis heureux de vous connaître et très agréablement surpris de voir Sword sur ce site !

  7. Non , mais je suis désolé mais sortir un Udyr ou un Varrus , c’est vachement sympa , Riot devrait organiser un tournoi de ce genre dans lequel , seuls les persos peu joués sont autorisés . Je trouve ça dommage de dire que quelqu’un déconne en sortant des persos hors-méta ou exotique .

    • C’est certes dommage mais on parle d’eSport, avec tous les impératifs organisationnels et financiers que ça implique.
      On parle de cashprize, de sponsors, de droits de diffusion, etc.

      Donc effectivement les équipes, avant de donner le show, sont là pour gagner, et pour faire briller leur tag, pas parce qu’elles en ont envie, mais parce que sinon c’est la porte à la saison suivante (je schématise).

      Ton idée de tournoi avec des persos hors meta imposés est une bonne idée cela dit. Qui n’a jamais rêvé de voir un trynda ou un ziggs joué par un pro.

      C’est pour cela que j’adore les GG, ils essayent toujours de sortir du perso exotique, et ils le font moins maintenant car ils essayent d’assurer la gagne avant d’assurer le show, c’est du business tout ça.

      • Après, sortir des persos exotiques = plus d’audience pour eux :p Comme une certain Fizz dont tout le monde est fan😀

        Et puis on voit bien que des fois les persos exotiques prennent l’avantage du fait de leur rareté, moins l’habitude de contrer ce genre de pick, c’ets pas comme jouer contre une Sona/Ezreal…

        • Ben ouais , mais le problème , c’est que l’audience est moins importante que les performances , tu peux sortir une équipe de persos picks 1 fois sur 2000 games , les sponsors ils s’en foutent , il faut le dire quand même , et attendent les victoires et les hautes places d’un tournoi . Et c’est vrai que sortir des persos hors méta déstabilise l’adversaire au début , mais tu as moins de chance de gagner car tes compétences seront peu adaptées au objets et mécaniques mises en place . Très peu de personnages « anciens » sont picks aujourd’hui .
          Alors faisons un tournoi amateur spécial perso hors-méta ! (Oui , je fais ma pub au passage) .

  8. Je sais bien que les participants des tournois sont là pour gagner , le principe même du tournoi est justement de gagner . Je me suis sans doute emporté en écrivant ma réaction à chaud , en effet les pros sont là pour l’argent et ce qu’il entraîne , c’est par ailleurs une des choses qui a tendance à pourrir le sport électronique ou non actuel , et on peut voir ici que LoL n’y a pas échappé non plus , mais comme toi j’aime bien les GG pour la même raison .

    Et comme tu le dis , business avant tout .

    Et au passage c’est marrant mais je pensais justement à Ziggs et Trynda quand tu parlais de persos hors-méta joué par un pro .

    • Faut garder en tête que les choix de personnages sont aussi liés à une mode. Il suffit qu’un pro sorte un perso, qu’il prouve qu’il est viable, et c’est parti, on le voit partout ! (genre Akali, Hecarim, Volibear)
      Alors pour Ziggs, j’y crois !

      • Suffit de voir le nombre de Volibear aux LCS, depuis que Diamond l’a sortit…

        • Ou les trynda AP…
          Et en ce moment, les blitz top ! Merci Soaz ! (Fnatic vs EG, 23/02/2013)

          Ce que les débiles de soloqueue oublient, c’est qu’ils l’avaient couplé à un Kayle Jungle, orienté gros DPS !
          Ils ont en gros déplacé le rôle utilitaire du jungle qui est prisé en ce moment au top.

          M’enfin, on y peut rien à l’effet de mode !

  9. Salut l’équipe!

    Pour commencer, bravo pour ce nouvel épisode. Toujours aussi sympa à écouter.
    Et j’aime beaucoup quand vous confirmez mes impressions: sérieusement publié un article sur Garen en espérant la Force de Demacia soit alangui demain!

    Je voulais d’une autre part souligner la bonne idée qu’est celle du quiz! Surtout pour les questions posés relatif au gameplay qui nous apprends certaines choses bien utiles.

    De plus, moi qui ne m’intéressait pas du tout à l’e-sport et encore moins aux background des personnages et bien grâce à vous je commence à m’y intéresser de plus en plus.
    Pour l’e-sport, je ne suis pas du genre à suivre les match en direct (je ne le fait déjà pas pour le sport en général…) mais j’ai trouvé très intéressant de conseiller les match à regarder des deux semaines passés. Une sorte de suggestion des match extraordinaires et/ou à montrer dans les écoles de LoL.
    Concernant le background, j’aimerai savoir si un site en particulier y était consacré?

    En tout cas, merci encore en espérant que les problèmes de connexion ne s’interférons pas dans le prochaine épisode.

    • Merci à toi🙂

      Apparemment ce Quiz a beaucoup plus, donc on en refera un prochainement. Je ne connais pas du tout de site spécialisé dans le background de LoL, je vais demander à Sword.

      J’espère aussi qu’il n’y aura pas de problème de connexion, on enchaîne les merdes en ce moment…

  10. Bonjour, merci encore pour ce potcast, toujours aussi plaisant à écouter (malgré les quelques problèmes de Sworg).

    Je suis d’accord avec toi Sworg, marre de voi Garen en solo queue. Bizarrement à mon niveau on ne voit pas beaucoup de Vi (et très peu ban), je vais peut etre l’essayer alors🙂

    J’ai quelques questions :

    Comment vous faites pour savoir le niveau (palier/division) de vos concurrents en ranked? Vous les regarder un par un sur lolking?

    Dans un autre potcast, Aerik, tu disais voir les stats de winrate de champions avec des courbes graphiques. tu peux me donner ta source?

    Bonne continuation!

    • Attention, c’est Sword, pas Sworg, il va être très vexé ! :p

      Pour les adversaires en ranked, tu peux voir leur niveau après la partie. Il suffit d’aller dans l’onglet « Parties récentes », qui se trouve en-dessous de la liste d’amis. Tu pourras retrouver tes alliés et adversaires précédents, et accéder ainsi à leur profil.

      Je vais sur LolKing.net pour voir les statistiques des champions. Tu peux aussi voir les stats des objets.

  11. Salut à vous trois !

    Je vous suis depuis le 1er épisode, à l’époque il me semble que vous étiez beaucoup plus nombreux et je dois dire que comme le whisky (de Nutt c’est ça?) il s’améliore avec le temps ! Vous avez atteints tous les 3 une harmonie vraiment agréable. Le podcast est intéressant mais aussi très rafraichissant. Félicitation pour ces épisodes qui paraissent beaucoup plus court qu’ils ne le sont !

  12. Super! Je vien tout juste de recevoir mon code pour des Points Riot!>> http://www.lolriotpointsgratuit.com <<

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :